Configurateurs multi-marques
et multi-produits
Configurez des produits complexes, gérez vos prix (remises en cascades, etc.)
et prestations, et établissez des devis 100% personnalisés !
Vous possédez un fichier avec vos tarifs et règles de gestion ? Synchronisez et utilisez votre configurateur instantanément !
Améliorer la puissance commerciale est aujourd’hui un enjeu essentiel pour la majorité des sociétés.
Vos chargés d’affaires passent de moins en moins de temps à vendre parce qu’ils s’enlisent dans des processus fastidieux qui engendrent souvent retards et erreurs. Afin de répondre à cette problématique, BLG vous propose des configurateurs (CPQ) qui optimisent le cycle de vente grâce à l’automatisation de la définition du produit, l’analyse des données et la tarification guidée pour vendre plus, mieux et plus vite.
3 niveaux de configurateur
Configurateur commercial
Un outil pour configurer simplement des produits complexes et guider l’internaute vers un produit adapté à ses besoins directement sur votre site internet.
Configurateur extranet
Un outil pour réaliser des devis et passer des commandes tout en étant interfacé avec les systèmes déjà en place au sein de votre entreprise : ERP, CRM, gestion de la production, des livraisons, des fournisseurs, du service financier...
Configurateur interne
Un outil pour accompagner le commercial dans la formulation et le pilotage du suivi client en fonction du besoin établi : définition des prix, des devis...
Les avantages d'un configurateur
Un outil d'aide à la vente
Ludique, le configurateur permet de visualiser le produit complet dans son ensemble, de simplifier le processus de vente et d’en faciliter la prise de décision. Tous nos clients ayant mis en place un configurateur de produits ont vu leur volume de commandes augmenter de façon fulgurante et durable…
Une image de marque renforcée
Votre entreprise est en avance sur son temps (et ses concurrents !), elle anticipe les attentes de ses clients avec des outils simples à prendre en main et très utiles.
Un gain de temps pour les clients
Réponse immédiate 24h/24 – 7j/7 ; plus besoin d’attendre plusieurs jours avant de recevoir un devis par courrier…
Un gain de temps pour le personnel
Plus besoin de répondre aux multiples demandes de devis quotidiens, le nombre d’appels téléphoniques est réduit… Tout se fait automatiquement en ligne, vos employés optimisent leur temps de travail et se concentrent sur des activités plus essentielles.
Un gain en efficacité
La marge d’erreur dans l’établissement des devis est réduite à néant grâce à de nombreux contrôles positionnés à plusieurs niveaux du processus de configuration.
Augmentation du panier moyen
Les options et accessoires sont inclus dans les processus de commandes, ce qui incite les internautes à les ajouter naturellement au panier alors qu’ils ne l’auraient peut être pas fait autrement.