Retrouvez, créez et faites évoluer vos documents des ventes !

Créer des devis :

Créez des devis pour renseigner en interne le calcul de prix et la marge dégagée par une offre potentielle (schémas calculs de prix, tva, transport). Liez vos devis aux matériels ou articles en stock, ajoutez des prestations, la commission du vendeur...

Faire des offres :

Envoyez à vos clients une offre matériel et service à vos couleurs, liée à vos matériels (lien Parc), gérez plusieurs modèles d’offres, personnalisez votre affichage (ex : je ne veux pas afficher l’horamètre sur les matériels de plus de 12 000 heures)…

Informez automatiquement vos collaborateurs dès la fiche du matériel d’occasion qu’une offre est déjà en cours sur ce même matériel. Grâce aux activités du matériel, visualisez instantanément si deux clients sont intéressés par le même équipement, comparez votre offre avec celle des autres commerciaux et faites monter les enchères !

Plus de visibilité sur les ventes du stock et plus de fausses promesses dans le cas où le collaborateur aurait vendu le matériel avant vous !

Personnaliser votre workflow :

Personnalisez les différentes étapes de validation d’un document des ventes et l’évolution de leur statut : offre > commande > commande en cours > commande terminée > livraison…

Paramétrez les autorisations de validation d’une étape en fonction du poste et des droits d’accès de l’utilisateur.
Seul le responsable des ventes peut approuver le document pour passer un devis validé en commande.

Envoyer vos documents directement par mail :

Vous avez finalisé votre document des ventes ? Prévisualisez-le, personnalisez l’affichage du document (avec ou sans logo, avec ou sans photo de produit, insertion des conditions particulières ou conditions générales de vente) et envoyez-le via le CRM à un ou plusieurs de vos contacts !

Choisissez votre template / design de mail : insertion du devis directement dans le corps du mail ou en pièce jointe, joindre toutes les photos des matériels et pièces détachées… créez vos modèles de mail et enregistrez-les pour ne plus avoir à taper une proposition par défaut !

Conservez une trace de l’envoi via les Activités et informez vos collaborateurs de cette action.