Chef de projet Grands Comptes

Catégorie : Ventes
Contrat : CDI
27/02/2024

La solution blgCloud est une suite d'applications en mode SaaS, qui se compose notamment d’un CRM, ERP web et d'une application mobile.

Dans le cadre du développement de notre entreprise, nous recrutons un Chef de projet Grands Comptes pour réaliser des missions de conseils, d'assistance et de formation pour ses clients grands comptes.

Sous la responsabilité du Directeur du pôle Grands Comptes, le chef de projet a pour objectif d’assurer la bonne gestion des projets de son portefeuille et la satisfaction du client.

Mission

  • Principal interlocuteur du client, votre mission couvre le pilotage contractuel du projet (planning, facturation, reporting).
  • Assurer le pilotage des ressources qui vous sont allouées sur chaque projet.
  • Assurer les opérations de conseils et de spécifications fonctionnelles jusqu’à la livraison définitive.
  • Construire son argumentaire de vente et présenter les offres, les produits et les services proposés.
  • Répondre aux appels d'offres.
  • Organiser le suivi des dossiers clients.
  • Répondre aux questions des clients et les conseiller.
  • Établir la liaison et jouer un rôle d'intermédiaire entre son entreprise et les clients.
  • Fidéliser les clients et entretenir de bonnes relations avec ces derniers.
  • Livrer le projet au niveau de qualité attendu par le client.
  • Effectuer un reporting régulier de l’avancement des projets dont vous avez la charge.
  • Travaillez dans un souci permanent de qualité et de retour d’expérience en interne et avec nos partenaires.
  • Assurer la rentabilité du projet et donc la facturation selon le planning et les phases de recette établis.
  • Assister le client dans les phases de recette et d'appropriation des logiciels.
  • Intervenir chez le client pour garantir la mission d’accompagnement.

Profil

De formation supérieure dans la gestion, l'informatique, marketing / communication ou les achats / la logistique.

Curieux(se), à l’écoute des autres, vous avez une forte capacité relationnelle qui vous permet de vous adapter à tous niveaux d’interlocuteurs (utilisateurs comme dirigeants).

Une expérience d’au moins 2 ans dans la vente de solutions digitales type CRM / ERP ou au sein d’une concession (machinisme agricole, motoculture, travaux publics et manutention), maîtrisant le cycle d'exploitation et ses processus métiers serait un plus.

Méthodique, rigoureux(se), vous avez le sens du service et de la production d’un travail de qualité.

Impliqué(e), vous aimez les challenges et suivre un projet sur la durée de sa naissance à son aboutissement.

La maîtrise de l'anglais est nécessaire

Avantages

  • Café à volonté
  • Locaux agréables, récents et situés en centre-ville (commerce et restauration à quelques pas)
  • Parking gratuit proche, parking à vélos fermé
  • Horaires aménageables
  • Possibilité de télétravail une partie de la semaine (ou totale si loin de Compiègne)

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